Sous le haut patronage de son excellence, le Président tunisien Kais Saied, l’Ordre des Architectes de Tunisie a célébré son 50e anniversaire le 22 mai 2024 à Tunis en présence de la présidente de l’UIA, le président de la FAFA et le président de l’UMAR. Plusieurs membres des organisations nationales et internationales des architectes ont répondu présents à cet évènement.
À cette occasion, une conférence intitulée “L’architecte, vecteur de développement” a été organisée pour discuter du rôle de l’architecte comme moteur de développement.
La journée a inclus des discours, la présentation de la Palestine en tant que pays invité d’honneur, et la remise de trophées aux anciens présidents de l’OAT et aux structures invitées.
L’événement s’est terminé par une déclaration conjointe signée par l’UIA, l’UMAR (Union des Architectes de la Méditerranée), la FAFA (Fédération des Architectes Francophones d’Afrique), l’AAF (Alliance des Architectes Francophones), et l’OAT (Ordre des Architectes de Tunisie).